Eric Berdoati pour le report des élections régionales et départementales !

Dans une lettre adressée au Préfet le 10 avril 2021, Eric Berdoati, Maire de Saint-Cloud, se prononce pour le report des élections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021 (elle devaient déjà avoir lieu en mars) aux 3 et 10 octobre 2021.

Vous trouverez sa lettre en cliquant ici. 

Vous je ne sais pas, mais moi, sa lettre et son argumentation, je les trouve plutôt convaincants et j’y adhère à 100%.

Xavier Brunschvicg Conseiller municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Pignato à écrit :

Bonjour Xavier
le vote par correspondance est rapidement évoqué . Au delà de la date choisie (j’ai bien-sure aussi une préférence pour octobre… même si au final rien ne nous prouve que l’arrivée de variants ne va pas casser la dynamique vaccinale) , ne faudrait-il pas dès maintenant développer cette méthode

Xavier Brunschvicg à écrit :

Je ne maîtrise pas le sujet. A priori oui mais des risques de fraude sont évoqués. Et perso je tiens à la solennité du vote dans un bureau de vote. C’est un rite démocratique à préserver.

Christel Cloteaux à écrit :

Que du bon sens tout ça. D’accord a 100% aussi même si j’avais ne pas m’être intéressée une seule seconde a cette problematique avant de recevoir ton mail

Olivier Chantal à écrit :

Comme toi ! Je suis d’accord pour ne pas voter en juin : toutes les raisons invoquées dans ce courrier sont justifiées.

Guillaume à écrit :

Lettre pleine de pragmatisme de la part de M. Le Maire. Cependant je rebondis sur un des propos concernant le vote papier. En effet ce vote, en particulier pour moi, est le symbole du « rituel » républicain mais il apparait également comme un vrai gâchis écologique au regard de notre actualité.