Etat des lieux et mesures prises

Lors d’une réunion en visio avec le Maire, ont été détaillées les mesures prises par la Mairie dans le cadre de la mise en oeuvre du 2ème confinement de novembre 2020 ainsi que les mesures de sécurité prises suite à la dernière vague d’attentats et la mise en oeuvre du plan Vigipirate renforcé. Voici les principales.

  • Contrairement au 1er confinement, les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts.
  • Les services publics sont maintenus. la mairie reste ouverte.
  • Surveillance renforcée des lieux de culte (4 églises, une synagogue, 1 temple protestant), des écoles et des marchés.
  • Les élus n’ont finalement pas pu participer à l’hommage rendu à Samuel Paty lors de la rentrée pour cause de plan Vigipirate renforcé.
  • La mairie va fournir des masques aux enfants des écoles.
  • Suivi renforcé des seniors.
  • Les commerces ouverts sont signalés sur le site de la ville.
  • Le stationnement reste payant pour éviter, comme les gens peuvent travailler, que la ville ne serve de lieu de rabattement pour les véhicules des villes voisines souhaitant prendre à Saint-Cloud les transports en commun.
  • Parcs et jardins restent ouverts.
  • L’accueil Jeunes (ALSH) reste ouvert. Les associations type Passerelle ou APAJ sont quant à elles fermées.
  • Pas de déambulation et pas de repas pour les cérémonies du 11 novembre. Juste un dépôt de gerbe.

Prenez soin de vous.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Rémi Stefani à écrit :

Heureusement cette fois, le parc de Saint-Cloud et ses 450 hectares de sentiers, de pelouses et de bois, est resté ouvert.
Mais ouvert pour ceux qui, ironie d’une vilaine géographie, habitent à moins d’un kilomètre de ses grilles.
Nous habitons Saint-Cloud mais à 1,7 km ou 1,8 km du parc. Et si, par rapport à tant de Parisiens cantonnés sur leurs trottoirs, nous avons la chance de pouvoir aller marcher le long de la Seine, nous sommes condamnés à y croiser des dizaines de joggers qui expectorent leurs poumons sans la moindre précaution. Et cela alors que « notre » grand parc est presque vide.

Ne pourrait-il pas y avoir une dérogation permettant aux habitants de Saint-Cloud habitant à un peu plus de 1 km du parc d’aller s’y promener, loin de tout et de tous, d’y profiter de l’air pur et des belles couleurs de l’automne ?
Merci d’avance, Monsieur le Maire, de votre compréhension.

Xavier Brunschvicg à écrit :

La police fait preuve de discernement. Franchement, muni de votre attestation, vous ne risquez pas grand chose à aller dans le parc y prendre l’air. C’est personnellement ce que je fais. Je suis à environ 1,4 km de l’entrée du Parc et je vais y courir presque tous les jours. Et tous les gens qui sont dans le parc sont forcément à plus de 1 km de chez eux. Bon courage !

Lm Jeannel à écrit :

Bonjour,

Pourquoi la passerelle et l’APAJ sont elle fermées alors que les écoles et l’ALSH sont ouverts ?

Xavier Brunschvicg à écrit :

Il faudrait le demander à la Mairie…
Mais un lecteur m’a dit que en réalité la Passerelle était ouverte car l’un de ses enfants continue à y aller.
Il y a donc une zone de flou.