Toutes nos propositions pour promouvoir le vélo à Saint-Cloud.

Vive lé vélo à Saint-Cloud ! Découvrez nos propositions.

Le vélo, c’est le parent pauvre de la politique de la municipalité en matière de mobilités.

Découvrez dans la vidéo ci-dessus nos nombreuses propositions pour promouvoir l’usage du vélo à Saint-Cloud avec notamment :

  • élaboration d’un plan vélo en concertation avec les associations;
  • multiplication des pistes cyclables;
  • prolongement de la passerelle de l’Avre qui traverse la Seine au delà de la départementale côté Boulogne pour un accès rapide, pratique et sécurisé à Paris par le Bois de Boulogne;
  • prime d’achat pour un vélo électrique sous conditions de ressources;
  • création d’un magasin de vélo solidaire (vente et réparations) à Saint-Cloud;
  • etc.

Tous à vélo !

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Poulidor Raymond à écrit :

Et rien sur cette absurde piste cyclable située côté immeuble dans le cadre de l’aménagement de la RD 7, avec 13 traversées de rues perpendiculaires en 3 km ?
Cet amenagement est un projet typique XXe siècle, tout pour la bagnole. La piste cyclable doit être du côté Seine et garantir 3km sans interruption si on veut donner envie aux habitants de faire du velo

Brunschvicg à écrit :

Oui vous avez raison. Insupportable.
Mais tout va être revu avec le réaménagement de la RD7 et le passage à 2 fois 2 voies entre Pont de Suresnes et Pont de Saint-Cloud. Il y aura une piste cyclable coté Seine + promenade piétons. Je pense que ce sera très bien mais il faudra surveiller de près le projet qui sera prochainement présenté dans le cadre de l’enquête publique.

Olivier / Cloud-Dad à écrit :

Merci de prendre position sur ce sujet important ! Ces jours de grèves, le nombre de cyclistes du quotidien explose et le constat est le même après 3 jours ou des années de pratique : tout manque dans notre ville, même si on voit apparaître des évolutions positives ces derniers mois. Continuez comme ça.

Raymond Poulidor à écrit :

Attention la piste cyclable prévue dans le projet d’aménagement de la RD7 est du côté immeuble, pas en bord de seine !