Notre tribune dans le Saint-Cloud magazine de septembre 2022

Chères Clodoaldiennes,

Chers clodoaldiens,

Nous espérons de tout cœur que vous avez passé un agréable été, que vous avez échappé aux incendies de forêt, aux embouteillages, à l’essence à plus de 2 € le litre, aux plages sur-fréquentées et aux piqûres de moustiques.

Si tel n’est pas le cas, dites-vous qu’il y a pire dans la vie. Une mère roumaine de 7 enfants a été expulsée en juillet, laissant seuls avec leur père ses 5 enfants (si si c’est possible…). De nombreux clodoaldiens ne sont pas partis en vacances. La piscine de Saint-Cloud a, une fois de plus, fermé 5 semaines cet été.

Cette tribune nous donne l’occasion de rappeler que Saint-Cloud n’est pas exclusivement peuplée de cadres supérieurs et de riches retraités. Bien que la Mairie poursuive inlassablement ses efforts, et avec avouons-le un certain succès, pour limiter, voire éradiquer, toute diversité sociale à Saint-Cloud, refusant par exemple de se conformer à la loi SRU sur les logements sociaux, il existe encore chez nous des catégories sociales que l’on peut qualifier de « populaires ».

Rassurez-vous braves gens, « ces gens là » ne constituent pas des hordes barbares assoiffées du sang des bourgeois. Il s’agit simplement de professions intermédiaires, de fonctionnaires territoriaux, d’enseignants, d’assistantes maternelles, d’infirmières, de puéricultrices, d’ouvriers, d’employés ou de petits commerçants.

Si nous avons choisi de militer au sein de Saint-Cloud Rive Gauche, c’est pour faire en sorte que notre ville continue à être cette pépite de l’ouest parisien dont nous tenons par-dessus tout à préserver le cadre de vie exceptionnel, mais aussi pour qu’elle soit plus ouverte, accueillante et diverse.

Si l’aventure, que dis-je, si l’odyssée vous tente, alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Quelques grammes de gauche dans une ville de droite, ce n’est finalement qu’un peu plus de biodiversité politique. A l’heure du défi écologique, cela ne peut pas faire de mal…

Irène Doutsas et Xavier Brunschvicg

Xavier Brunschvicg Conseiller municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.