Jurassic Berdo : on vous avait prévenus…

Notre tribune dans Saint-Cloud Magazine (septembre 2020)

Chers clodoaldien(ne)s,

Vous avez massivement choisi de reconduire Eric Berdoati dans ses fonctions de Maire. Ou alors vous vous êtes abstenus et êtes complices de fait de cette reconduction. Alors voici concrètement les premières conséquences de vos actes :

  • La Mairie a refusé de mettre en place le dispositif 2S2C (Sport Santé Culture Civisme) qui aurait permis de re-scolariser les enfants après le confinement (indispensable pour l’acquisition des connaissances, le non-décrochage scolaire et la socialisation) et de soulager les parents.
  • Malgré nos demandes, la Mairie continue à fermer la piscine en août alors que de nombreux clodoaldiens, dont les plus modestes, ne partent pas en vacances.
  • Contrairement à Paris, Garches, Suresnes, Neuilly, Puteaux et de nombreuses autres villes, la Mairie a refusé de rouvrir la piscine en juin et juillet après le confinement. Trop cher et trop compliqué selon eux. Sans doute sommes-nous moins intelligents et moins riches que les villes voisines… En Conseil Municipal, on nous a dit que le tarif « garchois » serait appliqué aux clodoaldiens allant à la piscine de Garches. Il n’en est rien, la ville de Garches n’ayant même pas reçu de demande en ce sens.
  • Nous avons fait plusieurs propositions concrètes, opérationnelles et consensuelles pour promouvoir l’utilisation du vélo à Saint-Cloud. C’est un NON catégorique et systématique.
  • Les élus de l’opposition, à nouveau, ne percevront aucune indemnité pour l’exercice de leur mandat. Des indemnités (moins de 100 € par mois) qui auraient permis de payer des tracts, d’organiser des réunions publiques, d’entretenir notre site web etc. Drôle de conception de la démocratie…

Bref, la ville de Saint-Cloud, dirigée par Eric Berdoati et sa majorité, continue à s’illustrer par son archaïsme et sa gestion a minima. Berdoati, c’est Jurassic Park ! Une juste punition pour les clodoaldiens qui ont voté pour lui ou se sont abstenus. On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenus !

Pour les autres, celles et ceux qui veulent s’investir pour une ville plus moderne, plus écolo, plus solidaire et dynamique, vous pouvez nous rejoindre et consulter nos comptes rendus de Conseil Municipal, nos analyses, nos interpellations et nos mobilisations sur www.saintcloudrivegauche.fr

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cet article.