Municipales 2020 : l’appel de la gauche !

Un appel pour que nous puissions constituer une liste aux Municipales de 2020. Pas gagné mais Ô combien nécessaire...

Dans moins d’un an auront lieu les élections municipales. Pour nous, citoyens engagés, membres ou non d’un parti politique, les élections municipales sont la mère de toutes les batailles.

Depuis que nous avons été élus en 2014, nous siégeons assidûment au sein du Conseil municipal, intervenons, posons des questions, sommes présents dans les commissions, organisons des réunions publiques, tractons, affichons, participons aux concertations, alertons les habitants quand c’est nécessaire, organisons des mobilisations… Bref, on fait le job !

Sur le fond, nous sommes les seuls à défendre avec constance les valeurs liées au progrès social, à l’égalité, à l’environnement, à la mixité sociale, au respect de toutes les différences, à la démocratie locale réelle ou à l’éducation comme moyen d’émancipation et d’élévation.

En témoignent nos nombreuses actions sur le logement social, l’accueil des réfugiés, les rythmes scolaires, la place du vélo dans la ville, le mariage pour tous, le rôle des ATSEM et des animateurs périscolaires, le manque criant d’investissements…

Ces combats, nous sommes les seuls à les mener. Et oui, très franchement, nous sommes fiers de notre bilan ! De fait, nous constituons la seule véritable opposition à Saint-Cloud. Pour autant, vu la sociologie de notre ville et le poids de la droite locale, nous ne serons jamais en responsabilité. C’est ainsi…

Alors sommes-nous utiles ? Et bien franchement et définitivement : OUI ! Imaginez notre ville gérée par cette droite ultra-conservatrice et sans idées s’il n’y avait aucun contre-pouvoir, aucune voix dissidente, aucune vision alternative, aucune possibilité d’alerte…

C’est la raison pour laquelle nous devons à nouveau être présents en 2020. La démocratie, c’est le choix et il nous paraît inconcevable qu’il n’y ait aucune liste de gauche à Saint-Cloud. Mais pour que nous puissions nous présenter à vos suffrages, nous devons constituer une liste paritaire de 39 personnes. Et très franchement, aujourd’hui ce n’est pas gagné… Alors nous lançons un appel !

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs progressistes, que vous ayez ou non envie de siéger au sein du Conseil Municipal, que vous ayez ou non envie de faire campagne, alors rejoignez notre future liste et permettez à la gauche de se présenter aux élections. Il suffit pour cela de nous envoyer un message. C’est simple mais c’est fondamental. On compte sur vous !

Xavier Brunschvicg Conseiller municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent par courrier électronique à l’adresse : [EMAIL]. Si vous nous avez autorisés à transmettre ces informations à des partenaires, vous pouvez vous y opposer ultérieurement en écrivant à l’adresse précédemment citée.

Emmanuel Denord à écrit :

Cher Xavier
Qui d’autre que toi pour incarner la gauche à Saint-Cloud !

Xavier Brunschvicg à écrit :

Ben je ne sais pas. Toi aussi peut-être ? Promis il n’y a pas d’exclu…